Divers

Beyond the Beach représentera la Martinique à la Cité de la Mode et du Design

Beyond the Beach représentera la Martinique le 7 juin à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Beyond the Beach a été sélectionnée pour participer à l’événement Entreprendre et innover dans le tourisme (EIT 2016), organisé le 7 juin 2016 à la Cité de la Mode et du Design à Paris par la Direction générale des entreprises au sein du Pavillon national des Talents du Tourisme qui a pour objectif de valoriser des entreprises novatrices du tourisme repérées dans les régions pour présenter le tourisme sous un angle innovant.

Cet événement a pour objectif de stimuler l’entreprenariat dans le tourisme, de favoriser l’émergence d’une offre innovante s’appuyant sur les meilleures pratiques. Il est organisé en partenariat avec des organismes financiers, des acteurs qui interviennent dans l’accompagnement des entreprises et plusieurs Régions. En effet, compte-tenu de leur nouvelle dimension, de leurs missions liées au développement économique et à l’attractivité des territoires, les Régions sont au cœur de l’évènement.

Beyond the Beach est un nouveau concept basé sur l’idée de la rencontre d’univers différents dans un tourisme axé sur la proximité avec les Martiniquais. Autour d’un repas, d’une sortie découverte ou d’activités sortant des sentiers battus, Beyond the Beach souhaite offrir des instants de convivialité et de partage à ses clients mais aussi à ses partenaires

La startup permet à des Martiniquais passionnés de cuisine de recevoir des étrangers chez eux ou dans un lieu agréable de leur choix afin de leur faire découvrir la cuisine locale. Elle permet également aux artisans, aux artistes, ou encore aux sportifs locaux de partager leur passion, quelle qu’elle soit, avec des étrangers.

Beyond the Beach s’appuie sur le numérique avec sa plateforme en ligne mettant en contact offreurs et touristes désireux de découvrir certaines facettes de l’île. Il s’agit là de moderniser et élargir le panel des offres touristiques en Martinique tout en promouvant l’authenticité de l’île : repas chez l’habitant, ateliers d’initiation, randonnées, circuits découverte ou encore sortie en bateau, toutes les activités se font avec des guides locaux et sont disponibles sur le site web de Beyond the Beach.

Mardi 7 juin 2016  de 9h00 à 18h00 Programme et inscription gratuite

Cité de la Mode et du Design www.entreprises.gouv.fr/EIT2016

34, quai d’Austerlitz 75013 Paris #EIT2016

Previous post

FOIRE DE PARIS 2016. Nou té la an imaj

Next post

Quand des médecins congolais aident au développement de la Guyane française

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *