Sports

BERNARD DIOMEDE UN ACTIF AUX COMMANDES DES U17

Un champion du monde sélectionneur : non pas Didier Deschamps ! Le Guadeloupéen Bernard Diomède âgé de 41 ans, est depuis le début du mois le tout nouveau Sélectionneur National des U17 sur proposition de Noel le Graet.  

Après avoir obtenu son diplôme en juin dernier et succédant à Laurent Guyot qui était en poste depuis 2013, sa nomination a d’abord surpris avant d’être approuvée par tous les connaisseurs, connaissant son goût pour le beau jeu, son calme et son respect de l’arbitre.

« Je suis un compétiteur et je veux aussi gagner avec la manière. Mais c’est facile à dire car en face de moi, il y aura un adversaire : je devrai faire des choix, déterminer une philosophie de jeu ».

Bernard Diomède ayant fait les beaux jours d’Auxerre, vainqueur avec les Bleus de la Coupe du Monde en 1998 est très actif :  il possède un Master 2 en droit et Economie du sport, il est président de l’Académie Diomède association d’Issy les Moulineaux labellisée 3F et soutenue par le ministère de l’éducation nationale qui accompagne de jeunes footballeurs de la 6ème à la terminale, ancien consultant pour RTL, ambassadeur UNSS pour le football. Il a gardé de nombreux contacts dans le milieu du foot où il est très apprécié. Aimé Jacquet et Christian Karembeu l’ont poussé à passer ses examens.

3 étudiants prestigieux au brevet d'entraineur  : Claude Makélélé, Zinédine Zidane, Berand Diomède

3 étudiants prestigieux au brevet d’entraineur : Claude Makélélé, Zinédine Zidane, Bernard Diomède

« J’ai été jeune en sélection…Donc je sais que ces jeunes ont besoin d’amour, qu’on les comprenne. Mais pour recevoir, il faut donner…On cherchera à les faire progresser les mettre dans les meilleures conditions mais leur faire comprendre qu’il y a des règles. Ils ont des droits, ils ont des devoirs. Une sélection ça se mérite. Un maillot on doit être fier de le porter, on représente un pays. »

Beranard Diomède cherchera à se qualifier pour le prochain championnat d’Europe. Il sera de plus l’ambassadeur de la fédération française de football pour des actions citoyennes et est aussi officiellement chargé d’être l’interlocuteur du football de l’Outre-Mer, fonction qui lui tient particulièrement à cœur. Un juste retour d’ascenseur pour ceux qui ont tant apporté à la sélection nationale.

Tous ses amis présents lors de la Diomède Cup

Tous ses amis présents lors de la Diomède Cup

Franck Zami

Previous post

JOCELYN JOSEPH : LA MÉCANIQUE AU CŒUR DE SA VIE

Next post

L'AFRO DE KARLY LOYCE SYMBOLE D'UN CHANGEMENT ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *