Divers

BEATRICE FABIGNON A LA FÊTE DE LA GASTRONOMIE

Pour la 5e édition de la Fête de la Gastronomie 2015 du 25 au 27 septembre, un village autour de la filière pêche et conchylicole se tiendra sous un pavillon de 450 m2 animé par Nicolas Rieffel, ancien candidat de Master Chef avec comme slogan : » Venez pêcher à Montparnasse » en face de la célèbre gare. La chef Beatrice Fabignon est chargée de contribuer au rayonnement des Outre-Mer à cette manifestation.

invit peche

Des dégustations d’huîtres des différentes régions de France seront organisées le vendredi et le samedi, ainsi que de nombreuses animations culinaires avec des Chefs de renom à l’invitation de Cook and Cum Sonia Dupuis.

 

La Fête de la Gastronomie, c’est l’occasion de faire profiter aux Parisiens de ventes d’huîtres, de moules, d’ormeaux, de sel, de jus de pommes et de vins de grands domaines. Les convives pourront apprendre à cuisiner le poisson sous toutes ses formes aussi bien à la poêle, à la plancha, qu’au micro-onde, donnant l’opportunité d’apprendre quelle cuisson convient le mieux aux différents poissons et comment les préparer.

huitres

Des recettes ludiques et créatives seront spécialement élaborées pour faire aimer le poisson aux plus jeunes. Le poisson n’aura plus aucun secret pour les participants qui pourront notamment apprendre à écailler, lever les filets.

Des snacking issus des produits de la mer, ainsi que des ressources peu connues du grand public vous attendent. L’artiste Antoine Château offrira une passerelle originale entre l’art culinaire et les arts graphiques avec son poisson à la « sauce Saveur Graffik », une éclade de moules (moules recouvertes d’aiguilles de Pin) sera réalisée sur la place puis dégustée par tous.

La 15e édition du Championnat de France des écaillers 2015 clôturera cette manifestation de 14 h à 17 h le dimanche.

Fish

Quelle cuisson convient le mieux à chaque poisson ?

La gastronomie antillaise et les saveurs d’Outre-mer terres de biodiversités et sources fantastique de filières agricoles reconnues dans le monde seront aussi mises à l’honneur, par la Chef Béatrice Fabignon, originaire de la Guadeloupe. Ayant grandi en Seine et Marne, ses escales culinaires exotiques haut de gamme raviront votre palais. Ses petits secrets : citron vert, cives, oignons, ail, persil, piment, quatre-épices, thym, girofle…

Elle vous accueillera au stand American Sweet Potato avec des accras de morue, de multiples produits antillais et vous propose le samedi de préparer un filet de vivaneau accompagné de patate douce. Bon appétit !

Previous post

"AVIS DE TEMPETE" SUR GUADELOUPE 1ère

Next post

MARIE-ANGE, REPOSE-TOI BIEN

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *