Divers

BBU : un avant-gout des fêtes de fin d’année

L’association BBU, à l’initiative de Géraldine Ambroisine avait réuni les ultramarins au cours d’un atelier santé et saveurs des Outremers afin découvrir de nouvelles recettes pour les fêtes de fin d’année.

Animé par Béatrice Fabignon, les participants avaient comme mission, refaire le même menu à la maison. Des chefs de renom tels que Naomi Martino, Marie-Jo Le Guen-Geffroy et Mikaël Martino accompagnaient ces passionnés empressés de savourer ce que le voisin avait mijoté.

97L : Géraldine Ambroisine, quel est le but de ces ateliers ?

C’est faire de l’éducation à la santé par la valorisation de la gastronomie et des produits du terroir des Outremer, éduquer tout un chacun à prendre soin de leur santé par le biais de la cuisine, leur réapprendre à cuisiner de manière saine et équilibrée mais tout en utilisant les produits des Outremer, en mettant en avant leur valeur nutritive, nutritionnelle et leur impact sur la santé.

La présence des Chefs se caractérise par l’apport de nouvelles techniques. Nous en  sommes à la cinquième édition avec un atelier tous les deux mois.

Rendez-vous est déjà pris pour le mois de février sur la thématique du sport, santé et gastronomie.

Previous post

Un martiniquais étranglé à Saint Yorre suite à une dispute amoureuse

Next post

Chimen en mwen - appel aux dons

h J

h J

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *