Société

B. Cambusy met la Martinique en carême

Bertrand Cambusy, le secrétaire général de la CSTM, a annoncé le début d’une grève dure à compter de lundi prochain afin de défendre 9 salariés de la société Sotravom menacés de licenciement.

« Il faut que la population se prépare au pire » a t-il déclaré sans plus de précisions sur les actions à venir.

Bertrand Cambusy, héros involontaire du Carnaval 2019 oú son nom a été chahuté, entraînant une plainte de sa part, n’a pas apprécié la tradition de dérision de l’île.

« J’ai vu une vidéo assez choquante où on s’en prend à ma mère. Si je veux bien reconnaître l’aspect culturel et festif du carnaval, je constate que derrière cet anonymat là, tout le monde peut tout se permettre.

Quand la personne dit quelque chose « manmanw ou ès gran manmanw pa ka pwen bus »…

Je ne vais pas dire les mots. Je pense qu’il y a des propos quand même. Ma maman est une personne âgée. Si elle est assise devant sa télé et elle regarde ça !

Je ne remets pas en cause le carnaval. À la rigueur que le Vaval me représente ça ne me dit absolument rien, ce n’est pas un problème. Mais c’est ce type de comportement ignoble et lâche. Une maman c’est ce qu’on a de plus cher. Quelles que soient les mamans, je respecte.

Et d’ailleurs on peut dire tout ce qu’on veut de moi, mais je reste quand même un homme très courtois, je n’injurie jamais quelqu’un. Je ne m’en prends jamais à la famille de quelqu’un. Je mène mon combat avec des arguments, pas des jurons ».

Les réjouissances finies, c’est don à un carême dur qu’il faut se préparer.

Previous post

Au C.A de France Tv pas un noir, bronzé, ultramarin, gars des banlieues....

Next post

Nomination de Gil Zodba au Bureau d'Accueil des Tournages

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *