EvénementsSociété

Avoir une chaine nationale juste pour les Outre-mer n’est pas indispensable

La réponse du Président de la Republique à une question de Francois Xavier Guillerm de France Antilles sur l’avenir de France Ô lors de la conférence de presse du jeudi 25 avril.

Sur ce sujet je me suis déjà exprimé. A plusieurs reprises. Moi je suis attaché aux territoires d’outre-mer. Je l’ai dit la portée des états généraux inédits, ce livre bleu avec des décisions claires et une déclinaison. On a conclu ici même cette stratégie ou j’ai parlé de l’archipel France. J’assume une politique ambitieuse de nos Outre-mer qui doivent retrouver la dynamique dans chaque région où elles sont inscrites. Mais je pense aussi qu’il faut qu’on soit moins hypocrites.

Il y a des chaînes pour chaque territoire d’Outre-mer, elles seront maintenues et elles sont indispensables.

Avoir en plus une chaine nationale juste pour les Outre-mer, n’est pas indispensable avec France Ô et c’est justifier que nos Outre-mer, au fond, n’ont pas droit de cité au cœur de France Télévisions.
Là où je vous rejoins c’est que je serai extrêmement vigilant avec le 1er ministre et le ministre de la culture pour que les engagements pris de presence d’ultramarins à l’écran, de sujets ultramarins, des préoccupations à l’écran des grandes chaines de France Tv soient là, et pas que ce soit relégué dans un coin à part…
Previous post

Candidature de la Martinique au Patrimoine Mondial

Next post

DES LEUCEMIES AUX ANTILLES PAR MILLIERS ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. […] – Avoir une chaine nationale juste pour les Outre-mer n’est pas indispensable […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *