Sports

Avec « Héritage 2024 », la Guadeloupe soutient la candidature de Paris aux JO de 2024

A la veille de la visite de la ministre des Sports les 25 et 26 juin en Guadeloupe, la journée de l’Olympisme, ce vendredi 23 juin, sera le point d’orgue de toute une série de manifestations sportives sur l’archipel, dans le cadre de l’appel à projets « Héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 ».

Cet appel à projets, qui a été diffusé en févier dernier à toutes les ligues, comités et clubs sportifs de Guadeloupe, consistait à proposer une action liant sport scolaire et sport fédéral et incitant à la pratique sportive en club tout en soutenant la candidature de Paris aux JO de 2024.

Dix-neuf projets ont été déposés pour la Guadeloupe et les îles du nord sur les 279 qu’a reçus le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Seize dossiers ont été retenus, 11 pour la Guadeloupe et 5 pour les îles du Nord.

Ils ont donné lieu à une dotation globale de 63 300 € et représentent une belle réussite qui reflète le dynamisme du monde sportif en Guadeloupe.

Previous post

Suivi des engagements en faveur « des Réunionnais de la Creuse »

Next post

Moetai Brotherson, un député ultramarin indépendantiste parmi les 576 autres

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *