DiversEvénements

AUDREY PULVAR : On a le droit, en tant que noir.e de changer de coiffure quand on veut ? 

Pas facile d’être une femme noire dans ce monde. Voici les cheveux d’Audrey Pulvar « montés en épingle » par un certain Tom G. sur twitter. Et cette fois la martiniquaise a tenu à répondre.

« A. Pulvar s’est faite lisser ses cheveux durant des décennies pour faire « intellectuelle ». Aujourd’hui pour faire « écolo » elle se fait des tresses africaines. C’est intéressant sa vision totalement stéréotypée de sa communication ».

La réponse d’Audrey Pulvar : « Mon dieu mais… ? Mêlez vous de ce qui vous regarde et laissez mes cheveux tranquilles ! Scoop : dans quelques jours je vais défaire mes tresses et refaire un brushing… c’est le signe de quel agenda politique selon vous ? »

Insuffisant pour Tom G. qui revient à la charge : « Vous croyez qu’elle s’est faite lisser les cheveux pour autre chose que ressembler à une blanche ? Et qu’elle s’est efforcée de « corriger » son accent pour quelle raison ? Faut vraiment être naïf imaginer que sa nouvelle coiffure ce n’est pas 100% de la comm ».

Nouvelle intervention de la journaliste : « Je n’ai absolument jamais eu aucune envie de «ressembler à une blanche». Je suis une femme noire créole caribeenne d’Amérique. C’est vous, manifestement, qui avez un problème avec ma couleur de peau. Occupez-vous de vos névroses et ne vous croyez pas plus malin que vous ne l’êtes ».

Et de conclure en demandant du soutien. « On a le droit, en tant que noir.e de changer de coiffure, quand on veut ? Les Go et les gars, postez vos photos et montrez aux idiots étroits d’esprit que noir.e ne signifie pas uniformité de couleur, de choix, d’esthétique… Apparemment certain.e.s l’ignorent encore en 2018 !

Previous post

Lutter contre les fake news

Next post

La société Outremer 5 mise en demeure par le CSA

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *