CultureEvénements

Au zénith Viviane Emigré mété bon chalè !

Chalè en wo, chalè en ba ! Tout’ moun ka vanté ! Dimanche 29 mai, jour de la fête des mères, près de 2500 personnes pouffaient de rire au zénith où l’humoriste guyanaise Viviane Emigré donnait un spectacle pour célébrer ses 40 années de scène.

Il fait chaud ! Et Viviane qui rajoute la chaleur de ses mots, de ses histoires à rire aux éclats ! Transpirant la scène de sketches de fou-rire, sous les feux des « milans » sans fin et sans retenue, elle a su détendre encore une fois les zygomatiques des stressés, des coincés, des constipés…

Une woman show qui suit l’évolution de la Société avec la chance de pouvoir interpréter des personnages qui vont du rasta jusqu’à la femme pudique « en ba fey » qui se dévergonde dès qu’elle peut saisir une occasion, en passant par le faciès des vielles femmes nostalgiques de « tchinkinlink » pour retomber dans la naïveté de l’enfance du « téléphone pleure » de Cloclo. Avec un relâchement même dans le derrière des mots pour si bien dire …Faut voir ça oui

Mais le plus beau, c’est cette métamorphose dans les différents rôles de la comédienne qui sait reproduire les mimiques bien observées des diverses nationalités vivant sur son territoire : chinoise, sainte-lucienne, haïtienne, entre autres. La Guyane était donc à l’honneur « Guyane Ô, mo bo péyi »

En tout cas, Viviane Emigré ne perd pas le nord, ni le fil dans ses discours et dans toutes ses facettes, ne se laissant pas troubler par les parenthèses intempestives introduites par le public qui devient alors un partenaire avec qui elle partage ses commentaires d’un naturel !!
Une interaction complice, où tout le monde rigole et rit à gorge déployée. Une bonne et belle ambiance du début à la fin qui clôture cette journée de fête des mères comme une croisière qui s’amuse !

Ce qui pousse à dire aujourd’hui que Viviane Emigré a l’art et la manière de tenir les gens en haleine depuis 40 ans…

I ni chalè, mété ventilatè !

Joseth SYMPHOR

Previous post

Retour d’expérience sur le Zika

Next post

UNE MARCHE POUR LA Vérité

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *