Evénements

assemblée générale du créfom

Ce vendredi 12 juin, les membres du Crefom (Conseil Représentatif des Français d’Outre Mer) se retrouvaient en assemblée générale.

Environ 180 adhérents avaient fait le déplacement à cette occasion. Parmi les présents, on pouvait citer Eric De Lucy, Babette de Rosières, Jacques Ambrosio, Claudy Siar, Félix Desplan, Viviane Romana, Luc Laventure.

Autour de Patrick Karam président réélu, quelques remaniements au sein du conseil d’administration avec de nouveaux entrants comme l’UGPBAN et la Fedom.

La tribune était très animée avec Patrick Karam, Marie -Josée Alie, Daniel Dalin, Jenny Hippocrate, Alain Dolium, Jean-Michel Martial.

Un vaste chantier est mis en place ayant pour but de créer le « Club des amis de l’Outre-mer » qui réunira des chanteurs, écrivains, le monde de la finance etc… Ce club permettra à des non-présidents d’association d’adhérer et de aussi de prendre des responsabilités au Crefom.

Patrick Karam a évoqué une rencontre populaire prévue pour le mois de septembre intitulée : Les Outremers en fête pour un moment de partage et d’échanges. Et rendez-vous pris le pour le diner annuel au mois de novembre, parmi les invités le premier ministre Manuel Valls.

Le bilan étant positif, par vote, l’assemblée a donné quitus au bureau afin de poursuivre le travail amorcé. Seule voix divergente : le représentant de Total Respect a voté contre le rapport d’activité de ce bureau, regrettant l’absence de mise en œuvre d’engagements pris en matière de lutte contre les homophobies et contre le sida et par le maintien litigieux d’une convention entre le Crefom et le Crif.

IMG_5192
IMG_5211
IMG_5170

 

Previous post

Nou lé kapab : les enseignants réunionnais se mobilisent

Next post

LE CREOLE : UNE OBLIGATION D’EXPRESSION 2

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *