Société

Architectes de l’urgence concentrera son action sur la Dominique

Suite aux ouragans qui ont frappé l’arc Antillais en septembre 2017, Architectes de l’urgence a mené plusieurs missions d’évaluation et d’expertise sur différentes îles affectées, notamment Saint Martin et La Dominique.

Ces évaluations ont permis de définir les priorités d’intervention pour Architectes de l’urgence.

Une aide d’urgence a donc été organisée pour les sinistrés de Saint Martin, avec l’envoi de 12 000 m² de bâches pour couvrir les bâtiments endommagés. Mais l’essentiel des opérations de remise en état seront constituées de travaux de couverture et de remplacement des menuiseries. Par ailleurs, il y a peu des destructions sur Saint Martin, bon nombre des sinistrés sont assurés et seront indemnisés.

Architectes de l’urgence a donc décidé de concentrer son action de reconstruction sur la Dominique qui a été ravagée par le passage des ouragans et qui est un pays où les populations sont particulièrement vulnérables et n’ont reçu presque aucune aide. La distribution de tôles et d’autres matériels a déjà débutée. Plusieurs projets d’écoles et de structures de santé sont par ailleurs en cours d’évaluation.

Previous post

La Nouvelle Calédonie devient membre associé à l'UNESCO

Next post

Sondage : Faut-il réformer les congés bonifiés ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *