Culture

Après-midi détente & Ambyans tropikal au Thillay

Les associations Kribbean Events mode, Mounkaribbean, Kolectif des Antillais Ile de France et Blnc-Ka de Paris 19ème  ont mis ensemble leur savoir faire pour ne pas laisser en reste tous ceux qui ne sont pas partis en vacances. Elles ont voulu perdurer avec la tradition autour de saveurs exotiques au Thillay dans le val d’Oise.

Mangrove 1

Pour les mordus de belote, un concours agrémentait la journée. La table de domino a passé un mauvais moment. Un défilé de robes créoles avec Gerty créations a apporté sa touche de couleur à la fête.  Le soleil étant au rendez vous, le public n’a pas hésité à profiter de la vie au grand air. Dominik Printan et son groupe animaient l’après midi, de la danse traditionnelle avec mon’zelle kafrine de la Réunion et Bel’kapress.

Maria Borval

Maria Borval

L’impression de l’une des organisatrices Maria Borval : « Depuis la Martinique, j’ai l’habitude d’organiser  des manifestations aux thématiques différentes. Aujourd’hui c’est journée détente et ambiance tropicale. On a constaté qu’il y a des familles qui ne partent pas en vacances : la question était de savoir comment contenter les parents et les enfants ? C’est la 2ème après midi culturelle après celle du 11 juillet. On invite le public à revivre comme au pays : il y a du tambour, de la danse traditionnelle, Les enfants peuvent s’amuser et jouer avec un atelier maquillage de Nadia, un atelier coloriage, un autre de scoubidous et confection de bracelets. Pour les adultes, le jeu du ni oui ni non, une course en sac, le jeu de l’œuf à la cuillère. Puis on enchaîne sur la soirée, en juillet c’était le Zouk le plus long, ce soir de 23 h à 9 heures du matin la nuit des tubes de vacances. En une journée, on traverse toutes les générations ».

De quoi faire regretter la fin des vacances même à ceux qui n’en ont pas eues.

 

H.J

Previous post

CISSE DÉBARQUE A LA REUNION

Next post

LES OUBLIES DU SYSTEME EDUCATIF DANS LES DOM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *