Société

SOLIDARITE pour une Martiniquaise et ses 6 enfants

Le CODIUM a été alerté par la difficulté que vit Annie R., mère célibataire de six enfants dont un bébé de dix mois et un enfant atteint de trisomie 21, originaire de la Martinique.
Annie a quitté, il y a peu la Martinique afin d’offrir un meilleur suivi médical à son enfant atteint de trisomie 21 et de problèmes cardiaques.
Arrivés dans l’hexagone, elle explique s’être retrouvée très vite dans une situation précaire, car contrairement à ce qui était prévu, on lui refuse l’accès à un logement. Après un court hébergement provisoire chez des amis, les rêves d’une vie meilleure tourne au cauchemar. Ses six enfants et elle ont commencé à dormir dans la rue.
Le système des centres d’hébergement est dans l’improvisation permanente. En l’attente d’une solution pérenne auprès des services sociaux, le CODIUM souhaite aider notre compatriote martiniquaise à sortir de cette situation inacceptable !
Ces derniers sont actuellement logés durant un mois, dans un appartement provisoire qui manque cruellement de moyens et pouvant présenter une insécurité pour les plus jeunes enfants.
Isabelle T. et Manuela B. sont toutes les deux adhérentes de l’association CODIUM et ont immédiatement souhaité aider Annie et ses enfants, avec notre soutien le plus total !
C’est pourquoi l’association CODIUM souhaite mettre en lien notre réseau et ainsi faire appel à votre solidarité pour subvenir à leur besoins vitaux.
Aidons cette maman du mieux que nous pouvons en cette période de canicule ! Pour cela ils auront besoin de :
– Nourriture
– Eau
– besoin de première nécessite spécifique aux bébé de 10 mois et enfants de 3, 4, 5, 7 et 14 ans.
Le CODIUM tient à parler avec le cœur pour aider cette famille qui a besoin d’un coup de main. Nous comptons sur votre aide, et mettons en place par la même occasion une cagnotte Leetchi qui permettra à Annie de répondre aux besoin de la famille. L’absence de domicile personnel a des conséquences sur l’état de santé global de celle-ci.
Si vous souhaitez aider cette famille en très grande difficulté, vous pourrez nous contacter ou contacter Isabelle T. (jusqu’au 13 juilllet) au +33 7 68 37 99 08 ou Manuela B. +33698023331, pour savoir comment transmettre les denrées, partagez aussi notre publication et le lien de la cagnotte ci-dessous :


Le 8 juillet 2019, l’association CODIUM sera mise à l’honneur et recevra un prix au conseil régional d’Ile de France en la présence de la Présidente de Région Valérie Pecresse.

Ce prix récompense l’engagement, les actions, la solidarité durant les 5 dernières années qui viennent de s’écouler !

Previous post

Le Gwoka serait-il redevenu indésirable ?

Next post

Muzik pou lo Kèr

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *