Divers

City, un exemple dans la lutte contre le racisme

A la lecture du communiqué de Manchester City après le derby perdu contre United, pour comportement raciste d’un de ses supporters, tu te dis que tu vis dans un pays donneur de leçons, la France, mais où jamais un Président de ligue 1, ligue 2 ou national n’a reconnu publiquement les torts de ses supporteurs, certains allant jusqu’à accuser l’offensé de provocation.

A la 67e minute de jeu, des projectiles ont été lancés des tribunes du Etihad Stadium, Fred touché par un objet alors qu’il se préparait à tirer un corner en compagnie de Lingard. Mais le veritable fait du match restera ce fan de City mimant des gestes de singe envers les joueurs de United, attitude immédiatement dénoncée par les dirigeants mancuniens.

@ Le raciste Anthony Burke dans son numéro de zoo humain

« Le Manchester City FC a été informé d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui semble montrer un supporter ayant un comportement raciste lors de la seconde mi-temps de la rencontre face à MU ce soir.

Les dirigeants du club travaillent avec la police du Grand Manchester pour les aider à identifier tout individu impliqué et faciliter leurs recherches.

Le club enquête aussi avec la GMP sur des jets d’objets sur la pelouse.

Manchester City pratique une politique de tolérance zéro en ce qui concerne toute forme d’intolérance, et quiconque sera condamné pour des insultes racistes sera banni à vie du club ».

S’exprimant à la télévision, l’expert du football Gary Neville a établi un parallèle entre l’incident et le débat des dirigeants politiques sur la BBC la veille.

«Repensez aux propos du Premier ministre où il parle d’immigration… Ce fan pense qu’il peut venir à un match et insulter en toute impunité quelqu’un jouant au football. C’est terrible et il faut faire quelque chose. Il ne s’agit pas seulement de lui interdire le football. Chacun ses responsabilités»…

Previous post

Noire, ronde, or aux J.O en quête d'emploi

Next post

POUR L’ÉLECTION DE CHRISTIANE TAUBIRA À L’ACADÉMIE FRANÇAISE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *