Sports

Anthony Martial, une Europa League et puis s’en va ?

José Mourinho en conférence de presse après la finale de l’Europa League a résumé la pensée des Mancuniens suite à l’attentat : « Cela enlève forcément un peu de joie à ce que nous venons d’accomplir » a déclaré le Portugais.

Manchester United n’avait plus soulevé un trophée européen depuis 2008. José Mourinho,  a réussi à redorer un peu le blason de cette grande équipe.  Avec ce succès, les Red Devils disputeront la Ligue des champions la saison prochaine (les deux finalistes de la C1 sont déjà qualifiés). Avec Anthony Martial ? rien n’est moins sur.

En dépit d’un engagement qui court jusqu’en juin 2019, et recruté pour cinquante millions d’euros il y a deux ans, le natif de Massy est sur la sellette. Deux attaquants supplémentaires sont annoncés : on parle de Romelu Lukaku (Everton), Kylian Mbappé (Monaco), Alvaro Morata (Real Madrid) et Andrea Belotti (Torino). Sans compter Zlatan Ibrahimovic qui reviendra de blessure.

Entre son agent Philippe Lamboley déclarant étudier une offre du FC Séville dans le but d’obtenir plus de temps de jeu pour Martial,  et sa séparation médiatisée avec sa compagne, le début de saison de Martial été compliquée. Voilà ce que Mourinho disait d’Anthony Martial en avril : « Il doit comprendre ce que nous attendons de lui. S’il veut devenir un joueur très spécial, il peut le faire, il doit aller dans une certaine direction. Aujourd’hui, il a montré la bonne attitude et de l’appétit. Nous sommes heureux parce que nous avons un nouveau joueur jusqu’à la fin de la saison. »

Rémi Garde, son ancien entraîneur à Lyon poursuit : «Il a 21 ans, c’est très jeune pour être une star à Manchester United. Parfois, on a besoin de l’expérience des autres joueurs qui peuvent te parler, te stimuler, te conseiller.»

Alors, Anthony participera-t-il à la Champions’ League avec Manchester ? La réponse bientot.

Previous post

Grande marche : 50 ans du massacre des guadeloupéens

Next post

JE VEUX DORMIR A L’ASSEMBLÉE... ET DEVENIR MINISTRE DES OUTRE-MER

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *