Divers

Annulation du Marathon international de Guadeloupe du 18 décembre 2016

Le préfet a interdit par arrêté, pour des raisons de sécurité, la première édition du marathon international programmé dimanche entre la ville du Moule et Port Louis.

En effet, compte tenu des conditions climatiques particulières en Guadeloupe, le dispositif de sécurité et de secours d’une telle manifestation doit être adapté afin de ne pas faire prendre de risque inconsidéré aux coureurs.

Au cours des différentes réunions de préparation, le SAMU, en accord avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) et le SDIS, a émis des prescriptions pour cette épreuve de longue durée, en milieu chaud et humide, auxquelles l’organisateur n’a pas été en mesure de répondre.

Cette épreuve est particulièrement exigeante physiquement sous les tropiques. Elle ne peut être appréhendée sur les mêmes critères qu’en métropole. Il convient de rappeler que lors du marathon organisé il y a une semaine à la Jamaïque, un mort a été déploré  alors que l’épreuve avait démarré à 3 h du matin, bien qu’il s’agisse d’une épreuve en boucle, proche des zones urbanisées.

Il y a 3 semaines, le semi-marathon de Fort de France a généré 80 passages sur le poste médical à l’arrivée et 5 hyperthermies d’effort dont un arrêt cardiaque récupéré par le SMUR. Les participants bien entraînés ont signalé avoir eu plus de difficultés à réaliser le 2e semi-marathon à partir du moment où l’ensoleillement apparaissait vers 7 h.

black-dead
Previous post

UN NEGRO DE MOINS : LEGITIME DEFENSE !

sandrine-filin
Next post

HOMMAGE A SANDRINE FILIN

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *