Société

ANNE SOPHIE LECLERE CANDIDATE AUX RÉGIONALES ?

Anne-Sophie Leclère, la candidate aux municipales à Rethel qui avait comparé Christiane Taubira à un singe sera peut être candidate aux régionales.

Anne-Sophie Leclère, gérante d’un magasin de pêche expliquait dans un reportage diffusé sur France 2 que Christiane Taubira était « une sauvage ». « Un singe reste un animal, un Noir est un être humain. J’ai des amis qui sont noirs, ce n’est pas pour cela que je leur dit que ce sont des singes », disait celle qui affirmait ne pas être raciste. Le photomontage comparant la ministre de la justice à un primate « (…)est plus par rapport à une sauvage que je l’ai fait, pas parce qu’ elle est noire… À la limite, je préfère la voir dans un arbre aux branches que la voir au gouvernement ».

Condamnée en juillet 2014 par le TGI de Cayenne à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité, l’ardennaise avait vu sa peine annulée en appel, la cour jugeant irrecevable l’action menée par l’association Walwari. La cour avait considéré en juin dernier que Walwari «ne justifie pas», selon ses statuts, de proposer «de défendre la mémoire des esclaves et l’honneur de ses descendants» ou «de combattre le racisme» au moins «5 ans avant les faits reprochés» d’octobre 2013 comme le requiert la loi.

« Sans qu’il soit nécessaire d’examiner les autres multiples exceptions de nullité » soulevées par les avocats de Anne-Sophie Leclère et par celui du FN, « le tribunal n’ayant pas été régulièrement saisi de l’action publique, il y a lieu d’annuler le jugement du 15 juillet 2014 ».

Elle est donc libre de se présenter aux élections de décembre bien que la procédure judiciare soit toujours en cours.

Son nom est évoqué sur une liste d’extrême droite, « ALCA fait front », en Alsace, Champagne-Ardenne composée de sympathisants de Jean-Marie Le Pen.

Previous post

Les accidents de la route en Guadeloupe : Une inquiétante cause de mortalité

Next post

L'ARBRE DE L’ANNÉE 2015

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *