Sports

Anelka promet de révéler la taupe de Knysna

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, de Chelsea parle des insultes présumées à l’encontre de Domenech, du PSG et de sa réputation sulfureuse.

« Six mois avant le début de la Coupe du Monde, Anelka avait prévenu qu’il fallait bosser plus parce que si on continuait dans ce sens, on allait droit dans le mur. Et j’ai été critiqué pour ça ! Cette interview, tu peux la retrouver. C’était avec Karembeu. J’ai soulevé quatre, cinq points avant la Coupe du Monde, personne n’a écouté. À l’arrivée, on est allé dans le mur. Mais les joueurs savent ce qui s’est passé. Le coach a été sélectionneur pendant six ans et il n’a jamais réussi à constituer une équipe, à tirer quelque chose du groupe. Quand, après l’élimination de l’Euro 2008, il demande à sa femme : « Veux-tu m’épouser ? » Il n’y a qu’en France que tu peux rester à ton poste après un truc pareil ».

A propos de la taupe, il préfère garder le suspense : « Je connais le « coupable », je le dévoilerai dans mon film. Mais le « Va te faire enculer sale fils de pute », je ne l’ai jamais dit. Si je l’avais dit, je l’aurais assumé. Je l’aurais répété, même. Je n’ai pas besoin de me cacher. J’assume tout ce que je dis et tout ce que je fais, moi ».

« Mes histoires avec le PSG et la France se sont toujours mal terminées, j’ai préféré refuser. Quand je marche dans la rue, j’aime être comme tout le monde. À Paris, c’est impossible. C’est pour ça que j’ai aimé l’Angleterre. J’aime bien pouvoir faire ce que je veux dans ma vie en dehors du terrain. J’aurais kiffé revenir au PSG mais intérieurement, je savais que c’était impossible. Et puis je crois qu’un troisième passage aurait été de trop. Je suis revenu très tôt la première fois, c’est très bien. Grâce à ça, j’ai très vite compris que je n’allais plus jamais revenir ».

L’enfant de Trappes envoie enfin un scud à l’opinion publique française : « On me dit arrogant alors que je suis timide. C’est trop facile cette façon de voir les choses. Quand tu es « renoi » et que tu viens de la cité, ta timidité devient de l’arrogance. Par contre pour un bon français de souche style Gourcuff, c’est de la timidité ».

6 jours CTM 1
Previous post

Les 6 jours de la CTM

0001
Next post

Noces indiennes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *