Divers

AN AMERICAN IN GUADELOUPE

La passion du vélo en Guadeloupe a franchi les frontières de l’île. Un américain Andy Levine est un aventurier, un amateur de cyclisme et un voyageur infatigable allant aux quatre coins du monde. Allergique aux bus touristiques, il a fondé la société Duvine en 1996 afin vous faire découvrir un pays différement. Dans son blog, il raconte sa rencontre avec la Guadeloupe en août 2014.

 

Andy-Climbing-Col-Des-Mamelles

« J’ai entendu parler des Antilles comme le paradis du vélo tropical et de l’asphalte lisse. Ce mois-ci je me suis rendu à la Guadeloupe.

L’île n’est pas une destination touristique très populaire pour nous américains. C’est un peu surprenant car y parvenir n’a pas été aussi difficile que je le pensais. Partant de Boston j’ai fait une escale de trois heures à Porto Rico puis j’ai atterri en Guadeloupe. Les insulaires sont très accueillants. Ils travaillent dur et sont un mélange d’ambiance des Caraïbes et d’attitude française …

Le cyclisme est l’un des passe-temps favori des insulaires. Lors de ma visite se déroulait le 64e Tour de Guadeloupe – une course de dix jours…à laquelle participe toute la population. 

 

Les objectifs de ses séjours

Les objectifs de ses séjours

Escalader un volcan actif est une expérience cycliste passionnante. A Marie-Galante, une petite île au sud de la Guadeloupe, le terrain plus plat est fait pour les rouleurs.

En conclusion, je suis ravi par cette expérience en Guadeloupe. La population locale est extrêmement gentille, les hôtels confortables, la nourriture est bonne, la bière est glacée et le rhum local est fantastique… Mon équipe serait heureuse de planifier une visite privée de l’île pour les groupes qui cherchent à découvrir la culture, la cuisine et le cyclisme de cette oasis loin des sentiers battus.

Pour lire ce reportage : duvine.com

onglet : blog+media puis cliquer sur « Where in the world is andy”

 



Previous post

Gene et voeckler au ministère des sports

Next post

LE PRIX BERNARD LOISEAU POUR LA REUNION

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *