Musique

Amélie présente son nouvel album MERCI

Pour la sortie de son 6 ème album, Amélie avait réuni ses amis pour régaler le public de la salle Omnium du Bourget. Le zouk et le kompa étaient au rendez-vous.

Les proches et amis artistes Sylviane Cédia, Serge Cabréra, Sam Sambo, Mozart, Biktor, Bôbôs, Maurice Fléret, Jean Claude Bihary étaient présents à cette occasion.

Avec des textes à messages aussi bien pour les hommes que pour les femmes, Amélie entend se démarquer. Comme premier titre, un hommage à Eric Brouta puis une dédicace aux hommes : Limbé. Le troisième Mari en mwen  le suivant une ode pour les femmes enceintes abandonnées « j’attends une bébé ». 12 œuvres tournant autour du thème de l’amour, de ses joies et de ses peines.

« Le nom de mon album est MERCI. Merci, c’est ma façon de remercier les artistes qui ont bien voulu travailler avec moi » nous dit celle que l’on surnomme Amélie Siwo depuis son succès. Et justement « Siwo revient, mais de façon différente avec Mari en mwen en pé ké baw siwo. Le public me réclamait une reprise ou siwo bon compas ».

Celle qui rêve de se produire à l’Olympia comme Edith Lefel reste lucide « J’ai beaucoup de travail pour y parvenir au niveau vocal et scénique. Je suis loin de Tanya St Val, Jocelyne Beroard ou Edith défunte malgré mes 16 ans de carrière. Mais je progresse de jour en jour et j’acquiers de l’expérience ».

H.J

Previous post

LE CREFOM 92 EN ROUTE

Next post

TEDDY RINER : OBJECTIF RIO 2016 !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *