Culture

Accolade fête ses 32 ans le 28 janvier

Rencontre avec Jacques Ambrosio président d’Accolade, une association ultramarine de la région Ile de France

97L : Comment peut-on vous présenter ?

Jacques Ambrosio : Je suis un citoyen du monde, l’enfant du peuple, celui qui est toujours à la recherche d’une aventure. Ma vocation de base c’est d’aimer les humains. Mon rêve c’était d’être populaire un jour, que les gens me reconnaissent.

97L: Pourquoi la création d’Accolade ?

J.A : C’est la volonté d’être ensemble, de fraterniser davantage. Depuis l’adolescence, j’avais toujours cet état d’esprit afin améliorer les choses.

La vie associative c’est la cohésion sociale, l’école de la vie. On apprend à se connaitre, découvrir les autres. En fréquentant les associations, on partage des avis, prendre des décisions ensemble tout en respectant chaque opinion.

97L : Quel sera le programme de cette journée ?

J.A : On n’est pas dans l’objectif «  bal boudin accra », on veut montrer l’image de ce que l’association a produit. Le thème choisi « Bleu Outremer » représente l’union de nos iles respectives, l’ensemble des Outremers. Les 32 ans seront fêtés sur une journée.

A partir de 14h00, il y aura un atelier de danses traditionnelles et de dancehall. Une exposition de peintures et de sculptures. L’après-midi est ouvert à tous. Le soir, les convives pourront découvrir un  spectacle de qualité au cours d’un diner. Des personnalités seront présentes, cela permet de fédérer associations et personnes influentes afin d’évoluer dans le même forme d’intérêt, reconnaissante, faire valoir notre identité culturelle et économique. Seront présents avec nous le monde politique, économique et  très important, les présidents d’associations. On pourra s’amuser jusqu’à l’aube.

97L : Quel message peut-on retenir pour ce diner ?

J.A : Un message de rassemblement, que la communauté soit unie autour d’une association qui a fêté ses 32 ans. Une association qui a le mérite de faire beaucoup sur le plan théâtral, sportif et culturel. Ensemble, on est plus fort, on peut faire valoir plus de choses.

Rendez-vous pris pour le samedi 28 janvier 2017 à l’Espace Chevreul de Nanterre

accolade 1 accolade 2 accolade 3 accolade 4

msc-4
Previous post

La deuxième édition de la croisière Karibzik

slave
Next post

A la Réunion, l’impossible recrutement d’une universitaire de Nantes ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *