Société

Alfred MARIE-JEANNE : inventer une stratégie martiniquaise face à la crise

Une image insolite : celle d’Alfred Marie-Jeanne, délaissant le chapeau bakoua pour un masque protecteur. Mercredi 1er avril, il a tenu une réunion débriefing avec le Directeur Général des Services et le Collaborateur de Cabinet sur les mesures en cours et les actions à prendre relatives au COVID-19.

Il a ensuite enchainé plusieurs réunions en visio-conférence avec Jérôme VIGUIER, Directeur de l’ARS Martinique, Benjamin GAREL, Directeur du CHUM puis avec Stanislas CAZELLES, Préfet de Martinique.

« Nous devons mettre en place une stratégie martiniquaise, car on ne peut calquer celle de la France continentale. Une approche adaptée et une organisation spécifique pour le pays s’imposent. Il nous faut avancer solidairement pour porter des solutions appropriées ».

Le Président a également informé le Préfet de l’appel du Président Emmanuel Macron; ce dernier lui donne son entier soutien dans sa démarche de coopération médicale avec Cuba suite à la réception de son courrier sur ce sujet. Le Président Macron lui a fait savoir qu’il avait, d’ores et déjà activé tous les ministères concernés pour en faciliter la mise en œuvre.

Previous post

Le Coronavirus au Venezuela, un enjeu géopolitique

Next post

Aucun bateau de croisière n'accostera en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *