Divers

Alexandre VENTADOUR crée un cabinet de conseil digital 100% antillais

Alexandre VENTADOUR, l’ex-directeur de clientèle de Facebook France crée en Martinique le 1er cabinet de conseil digital 100% antillais.

Après un parcours professionnel empreint de succès, le martiniquais devenu un expert du digital rentre au pays afin de partager ses compétences et son expérience avec les entreprises Antillaises, Caribéennes, Créoles…

Un BTS obtenu à l’ISCA, Alexandre s’envole vers Paris en 2005, où il obtient un diplôme en stratégie publicitaire pluri média à Media Institute (leader Français de la formation en communication digitale). Ses qualités professionnelles et sa détermination lui permettent d’évoluer rapidement au niveau national dans l’accompagnement de grandes entreprises, en qualité de Directeur de Clientèle chez YAHOO ! puis FACEBOOK.

Apprécié et remarqué pour son savoir-faire, il s’occupe d’une 100taine de grandes marques en 10 ans. Il partage ses connaissances lors de nombreuses interventions et dispense également des cours auprès d’étudiants de Paris à Genève, en passant par la Polynésie entre autres… avec toujours ce besoin et cette volonté absolue de transmettre un savoir aujourd’hui devenu indispensable à l’entreprise et aux sociétés antillaises.

Riche de toutes ces expériences et compétences acquises ces dernières années, Alexandre VENTADOUR a décidé de poser ses valises dans son ile et de lancer COMPLAY Agency, cabinet de conseil en digitalisation et COMPAY Factory, institut de formation digitale. Au sein de ces 2 structures, il s’est entouré de jeunes talents antillais. Des experts digitaux qui ont, eux aussi, fait le choix de revenir aux Antilles : Ina Martin (ex directrice Marketing de Décathlon au Brésil), Fabrice Myrtil (Airbus, CEO de Sapapaya), Gérald Joseph Alexandre (développeur Cap Gemini, CTO de Platypus), Gilles Anselme (CEO de 2k Pixel).

Ensembles, forts de leurs expériences professionnelles locales, nationales et internationales, ils proposent des outils, des méthodes et des partenariats uniques et innovants sur le marché Antillais avec pour ambition d’accompagner les organisations locales à réussir leur transformation digitale et leur permettre d’être plus performantes, sur et grâce au web, en définissant des stratégies correspondantes à leurs objectifs de développement et leurs ambitions.

Grace à cet accompagnement d’experts, innovant et stratégique, nos entreprises antillaises pourront ainsi mieux se faire connaître et vendre leurs produits, services ou évènements à un niveau local, national et même international, tout en favorisant des atouts caribéens. COMPLAY veut accompagner la concrétisation digitale des ambitions Antillaises.

Previous post

Une réunionnaise a monté les marches à Cannes

Next post

Les Molières de la honte

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. mai 25, 2016 at 15:13 — Répondre

    Félicitations à cet homme ! Cela motive

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *