Divers

ALERTE SECHERESSE AUX ANTILLES

Les préfets de Guadeloupe et Martinique ont reconduit les mesures de restriction de consommation d’eau à usages domestiques déjà prises.

Parmi les principales dispositions qui s’appliquent : l’interdiction, sur l’ensemble des départements d’arroser les potagers et les espaces verts, de laver véhicules et bateaux ainsi que de mettre à niveau les piscines.

En Guadeloupe, les secteurs suivants le nord de la Côte sous-le-Vent, la Grande-Terre ainsi que La Désirade font l’objet de limitations concernant l’irrigation agricole, les activités industrielles et les travaux en rivières.

L’irrigation agricole est limitée sur plusieurs secteurs de la Martinique à des arrosages de nuit uniquement, et une nuit sur deux seulement. Exception faite du secteur irrigué depuis la Manzo.

A Saint-Martin, la sécheresse exceptionnelle inquiète. Météo France a ainsi enregistré le 2ème cumul pluviométrique le plus faible en 46 ans. La préfète Anne Laubies a donc pris un arrêté en vue de prévenir les incendies en interdisant d’allumer du feu à l’air libre dans les zones à risque par brûlage de végétaux sur pied ou rassemblés en tas et tout dispositif fonctionnant par combustion et de jeter des objets tels mégots de cigarette, allumettes, etc…

Le conseil exécutif a décidé d’octroyer une aide aux agriculteurs de 20.000 euros pour les animaux d’élevage.

Previous post

TOURISME : 27 MESURES POUR LES OUTRE-MER

Next post

La Réunion terre de champions

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *