Sports

Alain Couriol à l’honneur dimanche à Sarcelles

A l’occasion de la Fête des Sports, le dimanche 9 juin 2019 à Sarcelles,  le CROMVO, Comité de Réflexions des d’Originaires d’Outre-Mer du Val d’Oise, organise une fête en l’honneur d’Alain Couriol.

Un match de Gala opposant l’équipe des « Amis d’Alain » à celle des « Anciens de la Juventus de Sainte-Anne », club d’origine du Grand Marius Trésor, la légende vivante, renforcée pour la circonstance par les meilleurs joueurs du CROMVO, sera le clou des festivités.

En lever de rideau, le « Couriol Football Club », composé essentiellement de membres de la famille Couriol, sera opposée à une sélection regroupant des journalistes des médias Antillais.

Sarcelles, c’est la ville de son enfance, c’est là qu’il a taquiné ses premiers ballons, avant d’entamer une brillante carrière : formé à l’INF Vichy, il est sacré champion de France en 1982 avec l’AS Monaco. Il participe à l’épopée du Mondial 82 en Espagne et marque face à la Pologne, lors du match pour la 3ème place. Il signe au PSG mais se blesse gravement au genou en 1984 pour deux saisons. Il ne retrouvera jamais la totalité de ses moyens et quitte le club parisien en 1989, et part à Toulon. C’est là fin de sa carrière professionnelle.

Autour d’Alain des anciens co-équipiers (Ettori, Moutier, L. Fernandez, Dahleb, etc…), des « joueurs-amis » (Amara Simba, Didier Roustan, Toko, etc…), des fiertés d’Outre-mer (Christanval, Kombouaré, Lama, Sonor, Thuram).

A l’issue des deux rencontres, l’animateur Mike a organisé un podium avec des Artistes du moment de la scène musicale Antillaise (Patrick Benoit, Kim, Jean-marie Ragal, Medhy Custos, Jocelyn Deloumeau etc…).

Previous post

Résultats annuels Outre-mer 2018 de l'AFD

Next post

Un échange Angot/Serge Romana dans On n'est pas couché

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *