Société

Air Caraïbes redoute des troubles devant la lenteur des procédures à Orly

Un article de Clément Peltier à lire dans son intégralité dans L’écho Touristique

Avant les grands départs de l’été, le président d’Air Caraïbes a décidé de mettre la pression à l’aéroport parisien d’Orly… Marc Rochet… affirme que le temps d’attente aux contrôles de la police aux frontières (PAF) d’Orly Sud a atteint « un niveau extrêmement critique » depuis deux semaines, provoquant « de nombreux troubles à l’ordre public ». Il y a eu « 320 heures de retard pour l’ensemble des vols internationaux » au départ du terminal sud de l’aéroport d’Orly.

Et il a même tenu les comptes : « Depuis le 15 juin 2017, tous les jours ont connu un temps d’attente supérieur à 60 minutes pour les passagers, dont neuf jours avec un temps d’attente aux contrôles supérieur à 90 minutes ».

Une situation confirmée par les voyageurs dans l’aéroport : « J’ai pris l’avion à Orly le 24 juin, lors du week-end de la rupture du jeûne du Ramadan », explique une voyageuse. Un week-end important pour les musulmans qui rentrent souvent voir leur famille lors de cette fête. « … Il y a eu plus de 2 heures d’attente pour rentrer en zone d’embarquement. Entre le passage des contrôles des bagages et la PAF, la queue a été sans discontinuer. »

« Il y a énormément de monde, c’est certain, et des contrôles à faire, mais on est au maximum des effectifs déployés, on ne peut pas faire plus », a expliqué une source aéroportuaire à l’AFP. Toutefois, « il s’agit d’une compétence exclusive de l’Etat »…

Marc Rochet a également adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, dont il « sollicite l’intervention », rappelant au passage « les besoins en effectifs supplémentaires de fonctionnaires ».

Air France demande à ses clients « d’anticiper leur arrivée à l’aéroport » de deux à trois heures.

 

Previous post

Le Festival Big Up 974

Next post

Born bad record

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *