Société

Air Caraïbes passe aux tests antigéniques

 ADP Aéroport de Paris s’est associé aux Laboratoires Cerballiance pour mettre en place des tests antigéniques gratuits.

 Les passagers doivent prennent rendez-vous dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou au centre de dépistage Cerballiance à Paris-Orly à partir du 6 novembre, puis à Paris-Charles de Gaulle dés la semaine prochaine. Les passagers ont une garantie de résultat en 1 à 2 heures maximum pour un test antigénique pour 48 heures pour un test RT-PCR.

 Le résultat pourra être obtenu dans un délai de 2 heures maximum après l’arrivée au centre, le temps d’effectuer l’ensemble des étapes du dépistage (accueil, prélèvement, analyse, formalités administratives et diffusion du résultat). Les passagers recevront un justificatif en version papier à l’issue de leur test à présenter à l’embarquement.

 Des créneaux de réservation seront disponibles sur la plateforme doctolib.fr pour garantir aux voyageurs une prise en charge sur une plage horaire donnée. Une fois sur le site de doctolib, il faut indiquer ‘Cerballiance’ et vous trouverez la référence des implantations en ville ainsi que celles de Cerballiance à Paris-Orly puis celles de Cerballiance à Paris-Charles de Gaulle.

Ces tests antigéniques et RT-PCR sont à ce jour pris en charge par l’Assurance maladie.
Le premier centre de dépistage installé à l’aéroport Orly 1, au niveau des arrivées, est opérationnel du lundi au samedi entre 7h00 et 17h00, et le dimanche entre 7h00 et 12h00. L’accueil du public se fera jusqu’à 1 heure avant l’horaire de fermeture.

Attention : il est nécessaire de se munir de son billet d’avion pour réaliser son test à l’aéroport.

 Les passagers doivent respecter les mesures suivantes :
  • Test réalisé en laboratoire uniquement (pas en pharmacie).
  • Test réalisé dans les 3 jours précédant le départ.
  • Résultat du test à présenter à l’embarquement.
Michel Sala, directeur médical – Laboratoires Cerballiance, rappelle que ces tests sont à destinations Outre-mer. « Ce sont des tests unitaires, manuels. Ce ne sont pas des tests automatisés comme la PCR l’est d’ailleurs. C’est pourquoi on ne peut pas avoir d’énorme capacité de tests. Seulement 600 à 1 000 tests par jour sont effectués dans cet aéroport, uniquement à destination des territoires d’Outre-mer ».
Previous post

Adapter le confinement à la réalité martiniquaise

Next post

Lashana Lynch, agent 007 : "la vision noire doit être 100% authentique"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *