Culture

Affligeante réforme de l’audiovisuel !!!

Décidément, la Ministre de la Culture n’est pas à sa place. Il conviendrait qu’elle retourne rapidement à son domaine de prédilection l’édition !
Rarement, une déclaration, qui était sensée promouvoir des idées, une dynamique et une vraie évolution de l’audiovisuel, n’a été d’une telle platitude.
Tout le monde avait annoncé la suppression du canal 14. A part les producteurs de films d’animation dont visiblement, les agents d’influence, n’ont pas la qualité du lobby agro-alimentaire, cela ne gêne personne.
Gageons que le CSA, organisme « indépendant » répondra à cet appel dans les délais les plus brefs permettant ainsi à la moribonde France Info TV de retrouver quelques couleurs et encore !
Le plus triste dans tout ceci c’est qu’une nouvelle fois on nous explique que France 3 doit être encore plus régionale sans cependant lui en accorder les moyens.
La Ministre se félicite de voir que, bientôt, France 3 et France Bleu s’associeront pour les matinales. Au passage elle fait référence aux Outremer Premières.
Lui a-t-on seulement expliqué que, depuis quelques années ce qui était une expérience débutée à la Réunion s’était soldée par un échec mis rapidement sous le boisseau.
La Radio « filmée » avec un système automatisé fonctionnant au son était diffusée sur l’antenne Télé. Qui regardait ? Personne !
Les auditeurs en revanche continuaient à être présents au volant de leur voiture pour se rendre au travail.
On peut prendre des paris sur la pérennité de cette décision….
Qu’il y ait une redistribution des charges tout le monde est d’accord.
Madame Nyssen aurait pu s’épargner cet exercice dont elle n’est pas sortie grandie c’est le moins que l’on puisse dire.
Elle aurait mieux fait d’appliquer les propos d’un vrai professionnel de l’audiovisuel : Jean-Marie Cavada qui s’exprimait dans le Monde avant hier et sur LCI ce matin.
Enfin, pour changer, une « Commission » voit le jour, autant dire que la réforme que beaucoup appelait de leurs vœux est enterrée.
Blog ADAP
Previous post

L'habitation Bisdary à Gourbeyre va être restaurée

Next post

Le Président de la CTM rencontre le Président de la Commission Européenne

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *