Société

A propos des contrats aidés

Une tribune de Thierry Robert et Michel Dennemont parue dans IPR Ipreunion le lundi 16 octobre
Madame la Ministre, vous avez annoncé il y a quelques jours qu’en Guadeloupe, « les contrats aidés sont maintenus au niveau prescrit en 2016 jusqu’à la mise en place d’un dispositif plus satisfaisant pour l’emploi durable des personnes concernées »

C’est aussi la décision prise pour La Martinique. Nous partageons l’analyse et nous saluons cette décision pleine de bon sens. Nous demandons que ce soit aussi cette logique qui s’applique pour La Réunion. Nous comprenons que l’imperfection du dispositif actuel exige son évolution pour mieux répondre aux besoins de nos concitoyens. Toutefois et dans l’attente de sa définition notamment lors des Assises des Outre-mer et de sa mise en place, il nous paraît particulièrement risqué d’appliquer des modifications brutales au dispositif en cours.

C’est pourquoi Madame la Ministre, il nous paraît nécessaire de maintenir pour l’heure, à un niveau égal à celui de 2016, le dispositif de contrats aidés pour La Réunion. Nous savons pouvoir compter sur votre volonté de faire avancer les Outre-mer, notamment sur la question de l’emploi.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre haute considération.

Thierry Robert – Michel Dennemont
Député de La Réunion et Sénateur de La Réunion

Previous post

Gourbeyre : Bras de fer entre l’évêque et le curé

Next post

Une expérience autour des cultures créoles

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *