EvénementsSociété

A Porto Rico, Trump n’est pas en odeur de sainteté

La FEMA (Agence fédérale de gestion des situations d’urgence) confirme que des millions de bouteilles d’eau destinées aux victimes de l’ouragan Maria ont été oubliées à l’aéroport de Puerto Rico.

David Begnaud, journaliste à CBS News rapporte les propos d’Abdiel Santana, un photographe d’agence qui a vu cette eau toujours sur la piste de l’aéroport un an plus tard. « Que s’est-il passé pour qu’elle n’arrive pas à destination ? » s’est-il questionné.

Cette révélation intervient mal pour l’administration Trump qui continue à être très critiquée concernant sa gestion de l’ouragan qui a ravagé Porto Rico.
Selon une étude indépendante menée par l’Université George Washington, près de 3 000 personnes sont décédées des suites de l’ouragan, chiffre en forte hausse par rapport à l’estimation initiale. Les propos de Donald Trump à l’époque, résonnent douloureusement « Chaque mort est une horreur, mais si vous regardez une vraie catastrophe comme Katrina, et les centaines et centaines de personnes qui sont mortes, et que vous comparez ce qui s’est passé ici et votre nombre de morts ? Seize personnes contre des milliers.”

Trump a déclaré que le gouvernement avait fait un travail « fantastique » pour Maria. « Je pense que Porto Rico a été incroyablement réussi. Je crois vraiment que c’était un des meilleurs boulots qui a jamais été fait par rapport à tout ce qui s’est passé ».
Son commentaire a conduit à une vague de protestations comme ce tweet de la maire de San Juan, Carmen Yulín Cruz :  « S’il pense que la mort de 3 000 personnes [est] un succès, que Dieu nous vienne en aide « ou celui du sénateur démocrate du Vermont Bernie Sanders « Près de 3000 personnes sont mortes. Ce n’est pas un « succès ». C’est une tragédie et une honte ».

L’administration Trump se prépare aux conséquences de l’ouragan Florence en Caroline. « L’ouragan Florence semble encore plus important que prévu » à tweeté Trump. « Il arrivera bientôt. La FEMA et les forces de l’ordre sont prêts. Mettez vous à l’abri ! ».
Previous post

Situation Isaac, Florence, Hélène

Next post

Disparition de mineure en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *