Culture

97land primé par mondiapress

97land primé par mondiapress par l’intermédiaire d’Harry Jeanne récompensé pour ses 30 années au service de la photographie et ses magnifiques clichés dans votre site quotidien.

Les organisateurs du Prix Mondiapress récompensant les journalistes qui, par leur travail, mettent en avant les peuples, les cultures et les activités issues de la diaspora africaine remettaient leurs prix mercredi 4 mai à l’Unesco.

Ahou Annick N’Guessan Conceptrice du Prix Mondiapress, Présidente de l’association Culture & Art Premier et Bernard  CHABAUD Secrétaire général avaient convié à l’évènement un parterre de personnalités : ambassadeurs, journalistes et artistes se côtoyaient en toute décontraction. Hervé Bourges ancien dirigeant du CSA par sa présence, témoignait de l’importance de l’évènement.

Les antillais ont plus que tiré leur épingle du jeu, le jury les désignant vainqueurs dans 3 catégories sur cinq. Karine Guiock M6 remporte le prix de Journaliste-animateur Télé, Laura Beaudi celui d’Animatrice radio, notre confrère Harry Jeanne est le Photojournaliste de l’année pour son œuvre « la traversée des esclaves » parue sur notre site. « A travers moi, ce sont tous les photographes que  je côtoie qui sont ainsi distingués » devait-il déclarer. A noter qu’Adams Kawteh de France-Antilles Martinique obtient le prix de Journaliste presse écrite à la grande satisfaction de Jean-Jacques Seymour témoignant de son engagement et de ses qualités rédactionnelles.

Une soirée de découverte et de rencontre entre collègues des deux cotés de l’océan qui mérite une plus large audience et un soutien massif de notre part. Rendez-vous est d’ores et deja pris pour la prochaine édition.

le jury

Le jury

@Raymond Moïsa

@Raymond Moïsa

 

Previous post

CRÉATION DE LA FONDATION «ESCLAVAGE ET RÉCONCILIATION»

Next post

JE SUIS VICTIME DE HARCELEMENT : Une directrice d'école en Martinique accuse.

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *