Divers

90′ enquêtes : la face cachée de la Martinique

Après la face cachée du billet de 500 €, la face cachée du périf parisien et la face cachée de la Seine,  mardi 8 mars, Carole Rousseau vous proposera de suivre sur TMC un nouveau numéro du magazine “90′ Enquêtes” qui vous dévoilera la face cachée de la Martinique.

Chaque année, plus de 700 000 touristes, majoritairement des Français, viennent se prélasser sur les rivages martiniquais de la Perle des Antilles. Car ce qui attire aux Antilles, ce sont les plages de sable blanc, la cure antillaise.

Pourtant derrière cette image de carte postale, l’île subit une profonde mutation. Hausse du chômage, insécurité, la crise de 2009 a laissé de profondes cicatrices dans la société martiniquaise. On estime que 50% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage…

De cette situation découlent violence et trafics en tous genres… En 2013, le nombre des agressions en Martinique avoisinait avec celui de Marseille. Si les touristes ne voient que très peu cette réalité, habilement cachée par les professionnels du tourisme, certains en font parfois les frais. Vols à l’arrachée, cambriolages, arnaques en tout genre, la situation économique pousse certains Martiniquais à tout tenter pour profiter de l’eldorado touristique. (Ou comment découvrir la réalité des martiniquais).

Previous post

GUADELOUPE : LA CENTRALE GEOTHERMIQUE CEDEE AU SECTEUR PRIVE

Next post

Pouvanaa a Oopa, le Dreyfus de la Polynésie ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *