Culture

7e Concours Caribulles de création de BD

Caribulles, le festival caribéen de la bande dessinée, du manga et de l’album jeunesse en Guadeloupe lance son 7e concours de création de bande dessinée destiné à toute personne résidant dans la Caraïbe. Le festival qui se déroulera du lundi 18 au dimanche 24 avril 2016 exposera les travaux des lauréats. Le concours est un tremplin pour se faire connaître des éditeurs. Le thème choisi pour ce 7e concours est :  « Kenbwa, maji é sòsié ».

Quelques obligations à respecter :

– Trois catégories sont proposées : Premières bulles : pour les enfants en école primaire, Jeunes talents : pour les collégiens et lycéens, Grand public : pour les adultes.

– La BD est une histoire complète inédite de 2 à 10 pages avec une couverture, en format A3, en couleur ou noir et blanc. Les œuvres proposées doivent être réalisées « à la main », sans logiciel de PAO-DAO.

– La date limite de réception des bandes dessinées est fixée au 31 mars 2016.

– La participation est individuelle.

– L’inscription et le règlement sont en ligne : www.caribulles.com

Les 2 premiers lauréats Jeunes Talents sont invités au Festival International de la BD d’Angoulême en 2017. Les 3 lauréats de la catégorie Grand Public et Premières bulles ainsi que le 3e lauréat Jeunes Talents sont récompensés par des bons d’achat en librairie.

Les deux lauréates du Concours Caribulles 2015 catégorie Jeunes Talents : Sabine Valcy et Aurore Johary participeront au Festival International de la BD d’Angoulême du 29 janvier au 31 janvier 2016.

 

Frank Zami

Previous post

MATHIAS COUREUR : UN MARTINIQUAIS EN BULGARIE

Next post

Intempéries en Polynésie française

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *