Divers

7,9 millions pour l’indemnisation des producteurs de Martinique après Matthew

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, salue l’attribution de 7,9 M€ par le Comité Interministériel du Fonds de Secours (CIFS) pour l’indemnisation des pertes causées par la tempête Matthew, dans les secteurs de la banane, du maraîchage et de l’arboriculture.

La tempête Matthew du 28 septembre 2016 a provoqué des pertes importantes de récoltes, notamment sur la banane, les cultures maraîchères et l’arboriculture, des pertes de fonds sur la banane et l’arboriculture et des pertes sur les infrastructures (chemins, vergers, tonnelles).

750 dossiers ont été jugés recevables. Le Comité Interministériel du Fonds de Secours qui s’est réuni ce jour, a acté une première tranche d’indemnisations à hauteur de 7,9 M€.

Le versement aux producteurs des sommes décidées débutera dès la semaine prochaine.

Doivent bientôt se tenir deux nouvelles phases de la procédure qui porteront sur l’indemnisation des professionnels ayant subi :
– Des pertes dans les secteurs de l’apiculture et des cultures vivrières ;
– Des pertes bananes pour la période allant du 1er janvier 2017 au 28 septembre 2017, pour prendre en compte l’incidence sur les repousses, et des pertes en canne à sucre.

Contrat-type
Previous post

Guyane : un nouveau protocole d’accord proposé par le Gouvernement

jimmy
Next post

Jimmy Néjin, poignardé par sa compagne à Petit Bourg

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *