Culture

50 ans de lecture publique en martinique, ça se fête !

La Collectivité Territoriale de Martinique propose, dans le cadre du cinquantenaire de la Bibliothèque de Prêt (BdP), un programme festif à destination des élus, des professionnels des bibliothèques et du grand public du 7 au 25 novembre 2016 sur le site culturel de la BdP.

La lecture accessible à tous, telle est la mission de la BdP depuis 1966.

Durant trois semaines, l’équipe culturelle invite le grand public à tourner les pages de l’histoire de la Bibliothèque de Prêt d’ouvrages et de supports numériques à travers une programmation ludique, pédagogique et festive.  L’occasion pour les participants de pousser exceptionnellement les portes de cette bibliothèque afin d’y découvrir les richesses des collections et les métiers qui y sont exercés.

Ce cinquantième anniversaire sera ainsi ponctué de deux rencontres :

Du 7 au 25 novembre 2016 – aux heures d’ouverture* : Journées Portes Ouvertes à destination du grand public Visites des espaces de travail, découverte du Bibliobus, projection de films documentaires, visite de l’exposition Noirs de France, fouillothèque et bien d’autres animations seront proposées aux visiteurs. Un ouvrage sera offert aux cinq premiers participants en guise de cadeau de bienvenue.

* Lundi-Mardi-Jeudi 9h-12/14h-16h et Vendredi de 9h-12h   Le jeudi 10 novembre 2016, à partir de 9h: Rencontre autour du cinquantenaire à destination des élus et des professionnels. Dans une ambiance conviviale, élus, bibliothécaires, partenaires  échangeront sur les missions et l’évolution de la Bibliothèque de prêt et des bibliothèques de Martinique.

Previous post

La présidente de la mission interministérielle de lutte contre les drogues à la Réunion

Next post

Théâtre : Benoit Benjamin s’affirme de plus en plus.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *