Divers

4ème Brocante fashion & déco du Village de Jarry

La 4ème Brocante fashion & déco du Village de jarry  était organisée par Geneviève Bichara Arnoux. Une belle action humanitaire !

C’était ce Samedi 21 Octobre, au Village de Jarry où le public était invité à la quatrième brocante organisée par l’association  » Un jour Mille sourires » dirigée par Genevièvre Bichara.

Il s’agissait de venir en aide aux enfants de la Dominique sinistrés suite au passage de l’ouragan IRMA en leur offrant des fournitures scolaires. Geneviève nous rappel que  » l’année dernière c’est un arbre de Noel dédié aux enfants défavorisés de Capesterre Belle-Eau qui avait été organisé. »


L’idée est d’organiser en une journée un évènement féérique pour les enfants : Sapins de Noel, une journée à la plage….etc

Cette manifestation a été possible grâce à la générosité des ses amis et sa famille dit-elle qui via facebook se sont mobilisé pour cette journée. La manifestation constitue un véritable vide grenier et les exposants ont pu obtenir gratuitement un stand au Village de Jarry et ont pu bénéficier de tout l’achalandage du centre. Plus d’une quarantaine d’exposants ont répondus présents. Les sommes ainsi récoltées permettront a l’association d’acheter les fournitures scolaires qui seront expédiées aux familles d’enfants en difficultés.

Forte des éditions passées Geneviève note  » l’engouement et l’adhésion du public a ce type de manifestation à caractère humanitaire et social. Elle mets en avant la grande générosité de nos concitoyens ».

Elle nous donne dores et déjà rendez-vous le 16 décembre pour l’organisation d’un sapin de Noël à destination des enfants de la Guadeloupe et notamment ceux de Capesterre-Belle Eau puisque l’association travail en lien avec une assistante sociale de la Commune.

 

 

PAROLES D’EXPOSANTS :

 » Aurore » exposant de livres, puzzles et accessoires auto  » Une telle brocante permets de proposer au public des articles à des prix accessibles tout en créant des liens de solidarité »

Jessica  » C’est une très bonne initiative qui s’inscrit dans la tendance du recyclage, de l’écologie, de l’économique et de l’humanitaire tout en créant de la solidarité entre les gens »

Gaby BALAFIN

Previous post

Guy Tirolien à l'honneur à l'ASCODELA

Next post

"ILS PARTIRENT 500..." MACRON EN GUYANE; UNE SITUATION EXPLOSIVE.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *