Sports

40 EME EDITION DU RELAIS MARATHON DE SAINT BENOIT

LES SUD AFRICAINS DONNENT  LA VICTOIRE A RUN OXYGENE

Le grand rassemblement des adeptes de la course sur route a eu lieu mercredi 11 novembre à Saint Benoit. Pour ses 40 ans  la maison des  associations de la ville de l’est avait réuni plus de 50 équipes composées de 10 relayeurs sur une distance de 42 km 195.

Comme dans les précédentes éditions la sélection de Madagascar avait  répondu présent tout comme les deux formations de l’ile Maurice, la sélection nationale des vétérans et l’équipe de Curepipe ainsi que huit athlètes d’Afrique du sud venu compléter les deux réunionnais emmenés dont  le président  Christophe Bercon.

Face à ces coureurs étrangers  les athlètes des 47 équipes réunionnaises se sont alignés. Dans la 1ère étape le réunionnais du club de Sainte Marie a tenu son rang de meilleur coureur de longue distance sur route de la Réunion. Jean François Lebon a fait jeu égal face au premier sud-africain en terminant juste sur les talons du premier nommé. La suite de la course sera une affaire entre la sélection malgache tenante du titre depuis deux ans et les coureurs arc en ciel venus du pays de Nelson Mandela.

Au 5ème relais  le malgache Hajnitra va souffrir face au vice-champion du monde Deugu Eloy Gelant en 2012 sur 5000 m juste derrière l’anglais Mo Farah  avec un chrono de 13 ms 15 sec 12 « . Le deuxième mondial va prendre près de deux minutes sur l’un de meilleurs athlète de la grande île et montre toute sa classe dans la montée menant de Bras fusil à Cambourg. Dans le cadre de sa préparation pour les JO de Rio le natif de Potch Efstroom  viendra à la Réunion s’entrainer en avril.

A deux relais de la fin, les malgaches revenaient sur Run  oxygène grâce à la bonne descente de Haja de la Croix qui faisait un bon numéro pour rattraper Christophe Bercon. Ce dernier  tenait  bon pour transmettre le témoin au dernier relayeur Georges Marie Erinacinte. Le réunionnais qui a vu son adversaire revenir va terminer toute de même devant à 42 secondes en bouclant le travail fait par ses partenaires en 2 h 12 mns 34 s et pour les malgaches en 2 h 13 mn 16 s.

Dans la courses réservée aux  féminines la sélection du sud emmenée par les deux athlètes sélectionnées de la réunion pour les jeux des îles  la Sainte Louisienne Anne Attia et la Cafri Plainoise  Eugénie Mareux ont franchi la ligne d’arrivée en 3 h 01 s devant l’Athletic Club de Saint Paul  avec un temps de 3 h 05 mn et 48 « .

Apres les remises de récompenses les équipes se sont félicitées et ont pris congé pour se retrouver l’an prochain pour la 41 eme édition. Les organisateurs espèrent une sélection de la Réunion pour donner plus de spectacle sur les routes de la ville.

Les vainqueurs emmenés par Chritophe Bercon en maillot vert et Eloy Gelant  3eme a gauche sur la photo

 

Previous post

Guadeloupe : Marche contre la barbarie

Next post

Jean Pierre Passe-Coutrin

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *