Sports

316 jours après, Beauvue est de nouveau footballeur

Beauvue sera t-il l’homme fort du Celta Vigo en cette fin de saison ?  C’est en tout cas la fin d’un long calvaire après sa rupture du tendon d’Achille face au Bétis Séville le 16 avril 2016.

Après 316 jours d’absence, Claudio Beauvue a fait son retour à la compétition ce week-end face au Sporting Gijon et son retour sur les pelouses de Liga a été salué par le quotidien Faro de Vigo : « Claudio Beauvue a disputé ses premières minutes après 10 mois d’arrêt pour blessure. Son retour est la meilleure des nouvelles ».

Beauvue, qui a repris l’entraînement le 9 janvier, a remercié son coéquipier Andreu Fontas pour son aide dans le processus de réhabilitation à long terme. Le défenseur catalan lui expliquait les étapes à surmonter, ayant subi une blessure similaire. Et l’attaquant guadeloupéen a failli donner la victoire aux siens mais n’a pas pu tromper le gardien adverse. Eduardo Berizzo lui a donné l’occasion d’entrer sur le terrain d’El Molinon en remplacement de Rossi à la 78è minute. Le journal La Voz de Galicia titre sur « la combativité » du joueur qui a mis fin a un long chemin de croix et qu’il s’est toujours accroché pour revenir à la compétition : « 316 jours après, Claudio Beauvue se sent à nouveau footballeur ».

Une deuxième chance pour le natif de Basse Terre qui après 13 rencontres et un seul but n’avait pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Le club du Celta Vigo à la lutte pour une qualification européenne la saison prochaine est également toujours en lice en Europa League avec comme adversaire le club russe de Krasnodar en huitièmes de finale. «Nous croyons qu’il peut nous donner un grand coup de pouce jusqu’à la fin de la saison », a expliqué hier le président du Celta, Carlos Mouriño.

Previous post

Les "Gwada Beach Boys" meilleure équipe de la Caraïbe du tournoi CONCACAF

Next post

La Région Guadeloupe a participé au 38e anniversaire de l’indépendance de Sainte-Lucie

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *