Société

23e Conférence des présidents des RUP

Les 22 et 23 novembre, se tient à Las Palmas de Gran Canaria la XXIIIe Conférence des présidents des régions ultrapériphériques, qui met fin à la présidence des Canaries et conduira à la prise en charge par la région de Saint-Martin.

La XXIIIe Conférence des présidents réunit les neuf présidents des RUP et le roi d’Espagne, Philip VI, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, la commissaire européenne chargée de la politique régionale, Corina Cretu, de l’extérieur, Annick Girardin la ministre des Outre-mer, la secrétaire d’État aux Affaires européennes du Portugal, Ana Paula Zacarias, le vice-président du Parlement européen, Ramón Luis Valcárcel, et un représentant de l’État espagnol.

Cette conférence est considérée comme un moment propice pour aborder ensemble la position des régions ultrapériphériques vis-à-vis de l’après-2020, ainsi que pour faire avancer une politique européenne de croissance et de développement adaptée à notre réalité, peu après que la Commission européenne a présenté des propositions. cadres économiques, financiers et législatifs pour la prochaine période de programmation.

Previous post

OLIVIER SERVA EN DESACCORD SUR LA SUPPRESSION DE FRANCE Ô

Next post

Etre élu relève plus du travail de fourmi que de celui de Wonderwoman

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *