Société

1re édition du Handi Day, « Handicap Sport & Découverte »

1re édition du Handi Day : Journée « Handicap Sport & Découverte » au Vélodrome Amédée Detraux

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique en faveur du sport et de la santé, la Région Guadeloupe, en partenariat avec l’association Handi Sport Rallye, vous convie à la Conférence de presse de la 1ère édition du Handi Day, Journée Handicap Sport et Découverte , le jeudi 3 novembre 2016 à 10h au Vélodrome Amédée Detraux à BaieMahault.

Le Handi Day, manifestation d’intérêt régional, aura lieu le samedi 5 novembre au Vélodrome. Il a pour objectif de permettre aux familles Guadeloupéennes de découvrir des activités sportives et culturelles accessibles à tous, avec un accent particulier porté aux personnes en situation de handicap.

À l’occasion de cette 1re édition, la Collectivité régionale souhaite encourager l’ensemble des Guadeloupéens à pratiquer une activité physique régulière et adaptée.

Tout au long de la journée, des professionnels du sport et de la santé seront présents pour conseiller les participants, quelle que soit la nature de leur handicap. Jeunes, seniors, actifs, retraités, associations pourront être orientés vers les activités physiques les plus adaptées à leur profil afin d’améliorer leur équilibre de vie.

Les étudiants de 3e année de l’UFR-STAPS de l’Université des Antilles assureront l’encadrement de la manifestation, sous la responsabilité d’éducateurs sportifs diplômés.

Cette manifestation, qui rassemblera autant d’activités sportives accessibles aux personnes en situation de handicap, est un événement inédit dans la Caraïbe.

Le Handi Day est une nouvelle opportunité pour la Collectivité régionale d’ériger le sport et l’activité physique comme de véritables vecteurs de cohésion sociale, de bien-être et de santé au sein de la société guadeloupéenne. Mais c’est aussi un message porté à tous les Guadeloupéens quant à l’importance de l’ouverture à l’autre pour construire ensemble une Guadeloupe plus solidaire.

Previous post

Guadeloupe : Jocelaine Loussassa Chipotel n’est plus.

Next post

Premières rencontres des Conseils citoyens en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *