Société

1 PUNCH…EUR POUR LA DELEGATION !

Reporté en Novembre pour les raisons dramatiques que l’on sait, le 2ème diner du CREFOM s’est déroulé hier, en présence de Manuel Valls et de Nicolas Sarkozy, au Cercle National des Armées. Et le Premier Ministre, bien élevé, est venu avec un présent : une délégation interministérielle à l’égalité des chances pour un membre du CREFOM.

Jean-Marc Gilbert Mormeck le Pointois,  le double champion du monde en poids lourds-légers, retraité des rings depuis un an, président de  la commission sport et égalité des chances au Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer est selon Manuel Valls « un exemple d’abnégation et de travail ». « Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il sait les mener, en faveur des Outre-mer ».

Jean-Marc Mormeck remplace à ce poste la Réunionnaise Sophie Elizeon, qui avait quitté ses fonctions en septembre dernier. Sur le podium, se trouvaient donc 2 anciens délégués (le premier délégué interministériel Patrick Karam et Claudy Siar, le présentateur de la soirée).

Cette nomination ne manquera pas de faire grincer des dents en outre-mer. Sur 4 délégués, 3 sont issus de la Guadeloupe. De nombreuses voix s’étaient déjà élevées pour dénoncer le lobby guadeloupéen lors  des dernières remaniements ministériels. Une polémique qui ne risque pas de s’éteindre.

Previous post

2 réunionnais décédés dramatiquement dans l’hexagone

Next post

LE DINER DU CREFOM : 4 DISCOURS ET 1 NOMINATION

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *