Divers

1ère Edition de la FASHION HAIR SHOW BY O’NATTY KREASYON

Un nouveau rendez-vous dans les fashions week de Paris, la première édition FashionHair Show By O’NattyKreasyon, qui s’est déroulée à l’espace Léon à Paris. Originaire de la Guadeloupe Eve, où O’Natty, à longuement réfléchi, pour son projet entre les Etats-Unis et les Antilles. 13 créateurs et designers ont lui fait confiance pour présenter leurs collections.

@WandaNicot

@WandaNicot

Quelle est l’idée de départ pour cette FASHION HAIR SHOW BY O’NATTY?

En France, il n’existe pas d’évènement dédié uniquement aux locks. L’objectif, à l’occasion de la FASHION HAIR SHOW était de valoriser et de révolutionner l’originalité du cheveu naturel locksé et montrer que les locks ne sont pas un frein à notre beauté, mais au contraire, un vrai Art de la coiffure, trop souvent occulté.

Comment avez-vous sélectionné les 13 créateurs et les maquilleuses ?

En tenant compte de plusieurs aspects. La matière utilisée, le style des créations, leur collection et bien évidemment la créativité de chacun. L’idée était de diversifier les styles afin de proposer un show éclectique.

Une journée type de préparation pour les créateurs, le make-up et la coiffure ?

La journée commence dès 9 h afin de permettre les derniers essayages ainsi que le filage du défilé (l’allure, le dynamisme, le sourire mais aussi les mains) une partie à ne pas négliger. Le maquillage « universel » devait sublimer les filles mais aussi s’harmonise rà chacun des créateurs. Elles ont été très dynamiques et avant-gardistes. La partie stylinglocks (coiffure) la plus passionnante pour moi !!! car l’âme de ce projet était de présenter les locks dans toute leur splendeur et toute leur magnificence. Je devais donc rester très concentrée afin de réaliser différents styles (élégant, rétro, roots, artistique) et en parallèle superviser toute l’organisation.Une journée marathon, épuisante, mais hyper riche car nous étions tous unis pour un même but «  réussir » cette première édition !!!

Quelles sont les différentes coiffures pour le défilé des créateurs et l’exposition des tableaux des coiffures locks du peintre Sébastien Dos Santos ?

Tout a commencé avec cette majestueuse fresque qui illumine mon institut. Sébastien et moi avons donc décidé de poursuivre l’aventure en présentant d’autres peintures à partir de coiffures artistiques réalisées. Le public a été très charmé par ce mini vernissage.

Quelle technique et soins recommandez-vous pour le coiffage des locks?

Il existe en effet plusieurs techniques d’entretiens pour les locks, cependant toutes ne sont pas adaptées à tous types de cheveux. Je réalise donc un diagnostic afin de définir la technique la plus adéquat.e Cependant j’ai un penchant pour le palmooring car elle permet de travailler les longueurs de manière homogène. En ce moment mon produit phare reste le sérum huileux de la gamme NAPPY QUENN car celui-ci nourrit en profondeur longueur et racine.

Les locks naturels, les fausses locks, les nattes libres, une tendance, une mode pour la coiffure  et un style très souvent critiqué ?

Selon moi il ne s’agit pas d’une mode, je pense que l’on se réapproprie notre identité notre culture ainsi que notre beauté. En recherche de plus d’authenticité, les individus adhèrent aux locks et aux valeurs qui en découlent, car ce style correspond au métissage de nos cultures, intrinsèquement reliées depuis l’aube des temps.

@WandaNicot

@WandaNicot

Une nouvelle école de Paris pour la coiffure afro, vos impressions ?

C’est une très bonne initiative qui permettra à d’autres professionnels de se perfectionner et d’enrichir les techniques de coiffure, et par la suite développer des centres, afin de satisfaire au mieux cette nouvelle clientèle.

Quelles sont vos soutiens pour la première édition de la FashionHair Show O’Natty ?

Nubianevents « L’organisation sur mesure » était mon bras droit et m’a parfaitement soutenu.

Des conseils aux jeunes qui souhaitent organiser des événements culturels ?

Essentiellement la maitrise de son sujet, c’est la base. Mais il faut également être organisé et avoir de la rigueur.

-Quels sont vos projets pour la deuxième édition de la FashionHair Show O’Natty ?

En septembre 2016, si toutes les conditions sont réunies, elle aura lieu !!!! Restez connectés…

Facebook : O’natty Kréasyon

Propos recueillis par Wanda NICOT

 

Previous post

Renforcement des moyens alloués à la lutte contre le trafic de stupéfiants en Guyane

Next post

La mise en place du service minimum d’eau en Guadeloupe :

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *