Société

PLEINS FEUX SUR MAZOULOUTE

Très tôt ce jeudi matin 24 novembre  la nationale 2 reliant le carrefour de Wonche Dalciat de Baie Mahault était occupée dans les deux sens par le collectif de la voix des sans voix le L.C.D.M avec la mobilisation des résidents de Dupuy-Wonche et Mazouloute encadrés par les victimes d’acte notariés.

aalin-3

Ces derniers ont décidé d’un commun accord de bloquer totalement et complètement tout accès a la circulation automobile sur la nationale bloquant ainsi la circulation, manifestant contre les projets de construction des 2×2 voies sur le territoire de la ville de Baie Mahault et contre les expropriations des habitants résidant depuis de longues années a Dupuy Wonche et Dalciat.

alain-2

En présence des riverains en colère Hubert Quiaba porte parole du L.C.D.M (Le Collectif des Défenses Mobiles) puis Alain Lascary ont pris la parole afin de s’expliquer auprès des médias leurs réelles inquiétudes et leur détermination sur le terrain afin d’être entendus et reçus par le maire de Baie Mahault et les responsables gestionnaires de la sikoa les acteurs de projets immobiliers et le président du conseil régional.

Ce matin la mobilisation étant très forte par la présence des deux barrages routiers et de pneus enflammes empêchant toute circulation de Pointe à Pitre vers Sainte Rose ou l’autre sens.

alain-4

Les forces de l’ordre présentes ont invité les automobilistes venant de sainte rose et du Lamentin par le rond point de Wonche à prendre d’autres directions par des voies secondaires d’où des bouchons énormes à ces heures de grande circulation.

Etaient présents afin de dialoguer et de recueillir les revendications du collectif : le maire Helene Molia Polifonte, le 1er adjoint Desout Justin, Ruddy Bonblou directeur adjoint du cabinet du président de la région, Jean Bardail président de la commission infrastucture et transport du conseil régional et Gene Michel de route de Guadeloupe aménagement.

A la mi journée le collectif continuait de bloquer le site tout en ayant laissé un accès libre pour les voitures d’urgences sanitaires et les ambulances.

 

Crédits photos reportages Alain Hannibal Jeudi 24 novembre 2o16.

Previous post

ASSEMBLEE DE MARTINIQUE : SÉANCE DU JEUDI 24 NOVEMBRE

Next post

David Commeillas : sortir la Perfecta et les Vikings du "ghetto médiatique"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *