Divers

18 juin: La Guadeloupe s’est souvenue.

En ce jeudi 18 juin 2015, la Guadeloupe s’est souvenue de l’appel du 18 ans lancé depuis Londres par le Général de Gaulle, il y a 75 ans.

Comme de coutume, le préfet avait réuni sur la place du Champs d’Arbaud à Basse-Terre, les anciens combattants, les responsables des collectivités ou leur représentant, les responsables des forces armée en Guadeloupe, ainsi que les représentants des pompiers, et bien entendu les représentants des anciens combattants et les élus locaux. Si les personnalités civiles n’étaient pas massivement représentées, l’émotion était cependant palpable quand le préfet monsieur Jacques Billant, rappela avec quelle volonté de vaincre l’ennemi, les fils d’Outremer s’étaient portés volontaires pour aller combattre l’ennemi, montrant ainsi le fort intérêt qu’ils portaient à la mère Patrie.

Un grand nombre est resté sur les champs de bataille que là, mais avant de tomber au champ d’honneur, ont résisté fièrement et avec détermination contre un ennemi sans pitié. La France n’a jamais oublié leur sacrifice a rappelé le préfet Jacques Billant, et aujourd’hui encore en ce jour exceptionnel, leur rendre hommage est un devoir que la République se doit de leur rendre chaque année. IMG_9423 IMG_9425 IMG_9430 IMG_9442

Previous post

AFFAIRE CEREGMIA : sanctions et pas fin

Next post

"Retourne dans ton paquebot social !" : une gwada fiction

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *