Divers

La legende Santanu Basu aux GIGA’GAMES en Guadeloupe

La 13e Edition des GIGA’GAMES INTERNATIONAL CARIBBEAN CUP  se déroulera les 10 et 11 Mars au Palais des Sports Laura FLESSEL de Petit-Bourg.

La plus grosse compétition et évènement eSport du bassin Caribéen, en Guadeloupe verra la participation délégations de la Caraïbe (Sainte-Lucie – Guyane – Martinique – Trinidad & Tobago), des représentants eSport des Girondins de Bordeaux, du Royal Sport Club Anderlecht, mais aussi le Champion d’INDE Santanu Basu que nous avons rencontré avant son départ pour la Guadeloupe.

97L : Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 27 ans. J’ai souffert d’une pancréatite aiguë et j’ai été forcé de rester à la maison pendant longtemps. Pour cette raison, j’ai développé un intérêt pour les jeux vidéo pendant que mes amis jouaient au football.

En 2009, j’ai représenté l’Inde aux jeux indoor asiatiques en Corée du Sud. Au total j’ai remporté une cinquantaine de compétitions au niveau local au cours des dernières années et une douzaine de compétitions internationales.

97L : Vous êtes une légende en Inde.

Je suis surtout un symbole. Il y a sept ans, je dormais dans la rue parce que je n’avais pas d’argent pour me payer l’hôtel. Je faisais de l’auto-stop pour aller aux événements. Puis des journaux ont commencé à raconter mon aventure. Et puis sur trois internautes en Inde, l’un est un joueur. Ça forge la légende.

97L : Est-ce votre premier séjour en Guadeloupe ?

Oui et même de manière générale ma première fois dans un pays de culture francophone. Je me deplace pour promouvoir ce jeu afin de motiver les investisseurs. Je suis curieux de rencontrer les gamers de la Caraïbe. J’espère y découvrir de futurs champions motivés et ambitieux.

Previous post

Toni Iwobi le premier sénateur noir de l'Italie

Next post

Le 2ème Anniversaire du magasin DIET-DISCOUNT BIO Dampierre

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *