Société

12 réunionnais en formation dans le Cantal

La chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Cantal va former durant cinq mois douze stagiaires réunionnais dans le domaine du très haut débit.

Le centre national de formation au très haut débit, organisme de formation porté par la CCI du Cantal, accueillera dès le début du mois de janvier douze stagiaires originaires de l’île de la Réunion.

Cette fois-ci, c’est l’entreprise de télécommunications Sogetrel qui a fait appel aux services de la CCI du Cantal. « L’entreprise a remporté un appel d’offres sur l’île de la Réunion, et nous a donc contactés pour former les salariés fraîchement recrutés. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire en matière de très haut débit » détaille Sébastien Cheyvialle, responsable du pôle de formation à la CCI du Cantal.

L’apprentissage des métiers du haut débit offert par le Campus, axé sur une approche technique, semble donc séduire de nombreuses entreprises françaises. En effet, ce n’est pas la première fois que ce type de programme est mené. L’an passé, quinze Martiniquais de l’entreprise aurillacoise Escot avaient suivi un enseignement similaire.

La réussite de l’initiative réside aussi dans la coordination des différents acteurs. Outre la CCI, l’agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM) joue aussi un rôle pivot pour permettre aux jeunes stagiaires d’outre-mer de se rendre en métropole. « LADOM est une société d’état qui gère à la fois le suivi des étudiants, le financement de l’opération ainsi que les aspects logistiques comme le logement et les transports » explique Régis Perrot, délégué régional de LADOM région Est.

À l’issue de ces cinq mois, les douze stagiaires seront engagés par Sogetrel pour intervenir sur les chantiers réunionnais.

Les inscriptions pour la rentrée 2016 du campus sont lancées. « Chaque année, il reste des places non pourvues dans la section haut débit. Les étudiants intéressés ne doivent pas hésiter à nous envoyer un CV », rappelle Sébastien Cheyvialle.

Thibault Andrieux La Montagne

Previous post

Une Guadeloupéenne aux Miss France 2016

Next post

Pascal Gbikpi l'inestimable richesse de notre patrimoine.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *